ARTS MART. LE PUY COMMUNAUTE

LA SELF-DEFENCE

Self Defense

 

- Les cours de Self  défense « tout public » sont très appréciés car ils s’adressent à toutes les personnes qui souhaitent se détendre et se maintenir en forme en pratiquant des techniques simples et efficaces.

 

IMG_3468

 

- La self défense enseignée a pour objectifs d’éviter, de gérer un conflit, d’apprendre à se défendre face à toutes   sortes d’agressions ou encore de porter assistance à autrui dans le strict respect de la législation.

- Les entraînements sont basés sur l’acquisition de gestes réflexes à partir de mises en situation variées : esquives, défenses à mains nues, face à des armes, contre plusieurs agresseurs, organisation défensive au sol….

 

- Il n’y a pas de techniques de projection car la priorité est avant tout d’être réaliste et de pratiquer une activité physique en toute sécurité dans une ambiance très conviviale.

 

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

- Les séances se déroulent en tenue de sport et sont ouvertes à toutes et à tous grâce à un enseignement  réellement adaptéselon les capacités physiques et l’âge de chaque pratiquant

- L’encadrement des cours est assuré par Nathalie MIALON, instructeur 3 ème degré de l’Association Nationale de self-défense, diplômée d’Etat de Judo, Jujitsu et disciplines associées, ceinture noire 5 è dan.

- Les inscriptions sont possibles toute l’année et on peut découvrir l’activité en prenant part à deux séances d’essai gratuites.